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Editeur Site Internet
Identification de l’entreprise
Nom de l’entreprise : Cabinet Boman
Forme juridique : SAS
Siège social : Nice 06000 37 Avenue maréchal Foch Pearl Partner 2 -ème étage
Téléphone : 0483935721
Email : contact@cabinetboman.fr
RCS : Nice B 892 460 304
Numéro SIRET (siège) : 89246030400025
Numéro SIREN : 892460304
Numéro TVA Intracommunautaire : FR19892460304
Capital social : 20 000€
Directeur de la publication : M.Aroun Walid ; Linkedin : https://www.linkedin.com/in/walid-aroun-b3b402235/
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Réclamation et Médiateur des assurances
En cas de réclamation concernant votre contrat, vous disposez d’un délai de 14 jours de rétractation pour remettre en question votre souscription ou les conditions du contrat. Hors délai, veuillez vous référer à votre conseiller attitré ou à notre service client en nous contactant via email : Reclamation@cabinetboman.fr ou en cliquant sur « Contact« . Nous nous autorisons un délai de réponse de 2 mois à compter de la réception de votre réclamation. Passé ce délai, vous pouvez saisir librement et légalement, et gratuitement, Le Médiateur Indépendant de l’Assurance, www.mediation-assurance.org, LMA TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09.
Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles recueillies peuvent faire l’objet d’un traitement informatique destiné aux finalités suivantes :
- Répondre aux demandes d’informations sur notre société.
- Les opérations relatives au recrutement de collaborateurs pour notre société.
- La préparation, la conclusion, la gestion et l’exécution de votre devis.
- La préparation, la conclusion, la gestion et l’exécution de votre contrat.
- L’application de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, le définancement du terrorisme et la lutte contre les fraudes.
- La mise en place de virements ou de prélèvements bancaires et la réalisation d’études statistiques.
Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont partagées avec les parties suivantes dans le cadre des finalités énoncées:
- Les services de votre entreprise: Cela inclut les employés qui ont besoin d’accéder à vos données pour vous fournir des services, tels que la gestion de votre contrat ou le traitement d’une réclamation.
- Les assureurs: Vos données peuvent être partagées avec les assureurs avec lesquels votre entreprise a des partenariats afin qu’ils puissent vous fournir des produits d’assurance et gérer vos contrats.
- Les intermédiaires d’assurance: Vos données peuvent être partagées avec des intermédiaires d’assurance qui assistent votre entreprise dans la gestion de vos contrats d’assurance.
- Les sous-traitants: Vos données peuvent être partagées avec des sous-traitants qui travaillent pour le compte de votre entreprise, des assureurs ou des intermédiaires d’assurance. Ces sous-traitants peuvent être amenés à traiter vos données pour fournir des services tels que la gestion de la clientèle, le traitement des paiements ou la prévention des fraudes.
- Les autorités administratives et judiciaires: Vos données peuvent être partagées avec les autorités administratives et judiciaires si votre entreprise est tenue de le faire par la loi.
Vos données personnelles peuvent également être transmises dans d’autres cas spécifiques, tels que :
- Si vous êtes impliqué dans un sinistre, vos données peuvent être partagées avec des avocats, des experts, des auxiliaires de justice, des officiers ministériels, des curateurs, des tuteurs, des enquêteurs, des professionnels de santé et des médecins-conseils.
- Si vous avez souscrit à un contrat d’assurance qui prévoit le versement de prestations par un organisme social, vos données peuvent être partagées avec cet organisme social.
- Si vous êtes un bénéficiaire d’un contrat d’assurance, vos données peuvent être partagées avec le souscripteur, l’assuré ou l’adhérent du contrat.
Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui varie en fonction de la finalité du traitement et de la nature des données.
Voici un résumé des durées de conservation les plus courantes :
- En l’absence de conclusion d’un contrat : 3 ans à compter du dernier contact.
- Données des clients : Pendant la durée du contrat et pendant une période supplémentaire définie dans le tableau ci-dessous.
Type de données | Durée de conservation standard | Facteurs pouvant influencer la durée de conservation |
Données d’identification et de contact | 3 ans | Type de produit d’assurance, consentement du client, politiques internes de gouvernance des données de la société |
Données relatives à la gestion du contrat (primes, sinistres, etc.) | 10 ans | Type de produit d’assurance, consentement du client, politiques internes de gouvernance des données de la société |
Données relatives à la solvabilité et au risque de fraude | 5 ans | Type de produit d’assurance, consentement du client, politiques internes de gouvernance des données de la société |
Données relatives au marketing et à la communication | 3 ans | Consentement du client, politiques internes de gouvernance des données de la société |